Centre de vacances de l’Aurore – St-Malo (35)

Centre de vacances de l'Aurore - St-Malo (35)

  • Mer
  • Hébergement max: 120 pers
  • Séjour scolaires / séjours vacances
  • Saint-Malo (35)
  • 02.99.81.91.23

Présentation du Centre

Nous offrons un centre d’hébergement unique à Saint-Malo : le Manoir de la Goëletterie, d’une capacité de 120 lits. Le centre est doté de 7 salles d’activités, 1 restaurant dont la cuisine est préparée sur place avec des produits frais et locaux.

Les enfants ont la joie de profiter d’un parc de 2,5 ha avec des jeux de plein air dans un environnement totalement sécurisé et accessible uniquement par digicode en dehors des horaires de bureau.

Nous sommes experts dans l’organisation de séjours et dans l’accueil de groupes d’enfants en classe de découverte ou en formule séjour libre.

La Centre de vacances de l'Aurore en photos

Le manoir
Manoir-Goeletterie-Chambre
Une chambre type
Manoir-Goeletterie-Une -Salle-de-Classe
Une salle de classe
L'extérieur
CDV-Aurore-Passerelle
Bâtiment La Passerelle
CDV Aurore - La salle de restaurant
La salle de restaurant

Projets pédagogiques et équipements

En 1939 notre association, l’Aurore de Fougères, est née du souhait de proposer des séjours pour enfants.

Par la suite, le Centre de Vacances de l’Aurore (CVA) est créé en 1985 afin de gérer et d’animer le centre de vacances. Le CVA organise à l’intention des enfants et des jeunes, des activités à caractère éducatif et culturel telles que des classes de découvertes, séjours libres et colonies de vacances.

L’objectif de ces séjours est la formation et le développement social, intellectuel et moral des différents publics accueillis.

Notre ambition est de partager avec nos publics la richesse de notre patrimoine : milieu marin, culturel, historique…Et aussi de participer à l’épanouissement de la personnalité de l’enfant à travers la socialisation, l’autonomie et l’ouverture au monde.

Nous proposons des activités diversifiées grâce à nos partenaires professionnels locaux, sélectionnés pour leur qualité pédagogique et la sécurité de leurs prestations.

Notre volonté est que l’enfant reparte avec une bonne image de St Malo. Des expériences à partager avec son entourage et le souhait de revenir.

Le CVA accompagne l’enseignant dans l’élaboration de son séjour, adapté au plus près de son projet pédagogique. Nos séjours sont réalisés sur mesure dont vous trouverez quelques suggestions : séjour corsaire, sportif, cohésion de groupe, classe de mer, tourisme industriel, découverte du patrimoine historique,…

Nos séjours sont détaillés sur le site www.cva-asso.com ou sur demande en contactant Charlotte au 02 99 81 91 23 qui se fera un plaisir de vous accompagner dans votre projet.

L’hébergement

Les chambres sont équipées de deux à six lits avec lavabos dans chaque chambre et certaines équipées d’une salle de bain et toilettes. Les autres chambres ont un bloc sanitaire à proximité. L’hébergement est réparti sur 3 bâtiments : le manoir (19 lits), le chalet (15 lits) et la passerelle (84 lits).

La restauration

Les repas sont préparés sur place dans le respect des normes en vigueur. Ils sont servis dans une salle de restaurant spacieuse, dans une ambiance conviviale.

Toutes les formules de restauration sont envisageables ; du petit déjeuner seul à la pension complète en passant par les paniers repas et formule dégustation.

Les activités dans le centre

Nous préférons faire appel au professionnalisme de nos partenaires pour les activités proposées. Le critère de sélection se fait sur la délivrance d’agréments des autorités concernées, tous nos intervenants sont titulaires du brevet d’état ou autre attestation en vue de l’exercice de leur fonction.

Les activités à proximité

La cité Corsaire de Saint Malo offre un large panel d’activités dont :

Des activités liées à la mer : pêche à pied, catamaran, char à voile, challenge nautique, kayak de mer, découverte de la mytiliculture…

Des activités liées au patrimoine culturel : la ville fortifiée de Saint Malo, le Fort National, le Fort du Petit Bé, l’Hôtel Asfeld, des Malouinières, le mémorial, le musée de Jacques Cartier…

Des activités liées au patrimoine naturel : la baie du Mont Saint Michel, la Pointe du Grouin, le Cap Fréhel, le Moulin du Prat, l’usine marémotrice de la Rance unique en Europe….

Nos points forts

Nos points forts sont le savoir-faire et l’expérience dans l’organisation de séjours. Nous attachons une grande importance à accueillir nos groupes en offrant une prestation de qualité dans un environnement calme et sécurisé.

Agrément Education Nationale : N° 35-09

Agrément Jeunesse et Sports : N° 352881044

Affiliations : 

  • Démarche de progrès de l'Union Nationale des Associations du Tourisme
  • UFCV
 ContactCentre de vacances de l'Aurore
Manoir de la Goëletterie
35400 SAINT-MALO