Centre de vacances Georges Moustaki, aux Moussières (39)

Centre de vacances Georges Moustaki, La Moussière (39)

  • Campagne
  • Hébergement max: 229 pers
  • Séjour scolaires / vacances
  • La Moussières (39)
  • 01.43.58.95.55

Présentation du Centre

Le village club est situé à 1150m d’altitude au cœur de la zone nordique du Haut Jura et de son parc naturel Régional, et à 800m du village des Moussières (194 habitants), préservé des grands flux touristiques.

Il se trouve au pied des pistes de ski alpin (2 pistes balisées : 1 verte et 1 rouge pour skieurs débutants et moyens), au départ des pistes de fond et des sentiers de randonnée.

Il s’élève sur 4 niveaux :

  • Un rez-de-chaussée bas : locaux de rangement de skis et chaussures, une salle de classe.
  • Un rez-de-chaussée : 1 salon bar pour adultes, un hall d’accueil 4 salles de classe de 50 m² chacune, 1 salle polyvalente (160m²), et une infirmerie.
  • Premier étage : 19 chambres et 2 salles de classe.
  • Deuxième étage : 23 chambres et un salon détente « Georges Moustaki » ou salle de classe.
  • Troisième étage (mansardé) : 13 chambres.

Le centre Georges Moustaki en photos

Projets pédagogiques et équipements

Le centre de vacances est un établissement permanent ouvert toute l’année, accueillant des séjours de vacances mais aussi des classes de découverte de l’Education Nationale.Les jeunes sont ainsi accueillis par une équipe de professionnels, complétée par des animateurs diplômés BAFA sous la direction d’un directeur BAFD.L’ensemble de l’équipe construit le projet pédagogique dans le but de faire passer les meilleures vacances à tous les participants, en répondant aux attentes individuelles et collectives, tout en favorisant l’autonomie de chacun.Notre projet vise à ce que le jeune reste l’acteur principal de son séjour dans le respect des règles de vie pré établies.Notre séjour est agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

LES ÉQUIPEMENTS

Matériel de ski alpin – Choix parmi 600 paires : ski rossignol et toutes autres catégories.

Matériel de ski de fond – Choix parmi 1000 paires : ski Fisher, Salomon écaille, ¼ de l’équipement est renouvelé chaque année.

Raquettes – Choix parmi 160 paires.

L’hébergement

Chambres de 2 à 4 lits avec sanitaires complets, TV et Wifi dans chaque chambre.

Le village club a l’agrément pour recevoir des personnes à commodité réduite, il possède 3 chambres doubles et 1 chambre single.

La restauration

  • Petit déjeuner : entre 8H00 et 9H00
  • Déjeuner : 12H30
  • Dîner : 19H30

NB : les horaires seront modulables en fonction des impératifs du programme d’activité.

  • le petit-déjeuner est présenté sous forme de buffet où les adultes du groupe participent au service.
  • les autres repas sont servis à table.

Les activités dans le centre

Piscine couverte sur le centre : Bassin aux normes fédération : 25 X 10 m, 3 lignes d’eau, chauffé à 28°C. Possibilité de natation loisirs ou compétition. Bassin surveillé par un MNS.

Tennis : (extérieur non couvert) 2 courts tennis quick.

Escalade : (mur avec 9 voies) Mur d’initiation réglementaire : 6 m de haut sur 8 m de large, 150 prises, variantes multiples en fonction du degré de difficulté souhaité (de 1 à 3).

Salle de musculation : (accès libre) Twist machine/ pectoraux/ dorsaux machine/1 banc altère/ banc lombaire/ machine/ grand dorsal abdominaux/ élastique traction/ banc / vélo, tapis de course.

L’encadrement

L’équipe permanente sur place :

Un directeur permanent coordinateur est chargé de s’assurer du bon déroulement des séjours, de gérer les personnels salariés de la Ligue de l’enseignement et de coordonner les différentes interventions. Il joue un rôle de conseil lors de l’élaboration du projet. Il est à l’écoute de chacun lors des séjours.

Un cuisinier économe. Par le soin apporté à l’élaboration des menus et des repas, il participe au bien-être de chacun et à l’apprentissage de la diversité alimentaire.

Personnel d’entretien et de service. Il participe à la vie du centre, à la qualité de l’accueil et par conséquent à la réalisation de nos objectifs éducatifs.

Un encadrement spécifique en fonction de vos activités. Personne titulaire du Brevet d’État de la spécialité pour les activités sportives, accompagnateur de la Ligue de l’enseignement, guide du site ou animateur spécifique pour les visites patrimoine, environnement, etc.

Des animateurs diplômés.

Nos points forts

  • Équipements sur place : mur d’escalade, piscine couverte et surveillée, courts de tennis…
  • Beaucoup d’animations après-ski.
  • Ambiance montagnard.

Agrément Education Nationale : N° 11 39 15

Agrément Jeunesse et Sports : N° 39373120

Registre des opérateurs de voyages et de séjours : IMO075100379

Contact : Centre de vacances Georges Moustaki