Ferme équestre, à Mirepeisset (11)

Ferme équestre, à Mirepeisset (11)

Ferme equestre Mirepeisset -riviere-cheveaux
  • Mer/ Montagne/ Campagne
  • Hébergement max: 24 pers
  • Séjour scolaires / vacances
  • Mirepeisset (11)
  • 06.70.72.55.63
  • Retrouvez nous

Présentation du Centre

La ferme équestre de Mirepeisset agrée Jeunesse et Sport, labellisée FFE  Centre de Tourisme Equestre, accueille les enfants de 6 à 17 ans en stage avec ou sans hébergement.

Nous avons un cheptel de 70 équidés, dont 25 poneys et 25 chevaux très dociles. Nous proposons de la promenade, de la randonnée, de l’initiation, des leçons de perfectionnement, de la voltige, des jeux équestres, de l’élevage Appaloosa et Pure race Espagnol ainsi qu’une ferme animalière ( lama, chèvres, moutons et cochons nains, volailles…)

La Ferme équestre de Mirepeisset en photos

Projets pédagogiques et équipements

A son arrivée : Lors de la découverte de la ferme équestre et animalière et des règles de vie, l’enfant découvre l’environnement agricole et les impératifs liés au respect du comportement des animaux et des lieux.
Il apprend facilement les règles collectives : La responsabilisation liée à ses affaires : faire son lit, ranger ses affaires, s’occuper quotidiennement de son poney ou cheval et des animaux de la ferme animalière, participer aux taches ménagères et d’environnement … 

Il intègre en situation de nombreuses connaissances : Il s’initie ou se perfectionne à l’équitation par des leçons, jeux, voltige, balades, attelage, sortie nocturne à cru, randonnée baignade à cheval et bivouac… Il apprend un vocabulaire spécifique lié à l’équitation et à la vie agricole, il a la joie d’entretenir un jardin potager bio dont il déguste les produits.

Découverte de la faune et la flore méditerranéennes ainsi qu’un site classé au patrimoine de l’Unesco : Le Canal du Midi et ses écluses.
Activité physique à cheval et poney : Il travaille son équilibre, sa souplesse, il apprend à mieux coordonner ses mouvements. Il développe aussi son acuité psychomotrice et respiratoire, son endurance et son système musculaire.
Et sutout : Il est motivé par l’animal sympathique qu’est le cheval ou le poney, sa curiosité est en éveil, ce qui le rend très réceptif aux apprentissages de la vie.

L’hébergement

  • Sous tentes marabout
  • 2 sanitaires
  • Réfectoire, club house

La restauration

Cuisine maison réalisée sur place par notre cuisinière traiteur avec les produits de notre jardin potager Bio et des produits du terroir.

Les activités à proximité

Promenades en bordure du Canal du Midi et de la rivière La Cesse

L’encadrement

Encadrement diplômé: 2 BPJEPS, 1 BAFD, 1 BAFA SB, 1 BAFA, 2 stagiaires BAFA