Toutes vos questions sur la boite vocale et le blog

POUR VOS VOYAGES SCOLAIRES, COLONIES DE VACANCES, SÉJOURS OU CAMPS, VOUS DISPOSEZ GRATUITEMENT D'UNE BOÎTE VOCALE ET D'UN BLOG PHOTO.

Répondeur voyages scolaires, colos, camps,...Keezam met gratuitement à la disposition des responsables de séjours enfants ou ados - classes transplantées, voyages linguistiques, colonies ou centres de vacances, séjours sportifs, camps,... - deux services :
♦ Une boite vocale, pour informer et rassurer facilement les parents.
♦ Un blog photo, pour partager avec eux les photos du séjour.

Vous trouverez ci-dessous les réponses à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur ces deux services.

Tout savoir sur la boite vocale de votre séjourMessagerie voyages scolaire et colonies de vacances

Quand utiliser la messagerie Keezam'tel ?
Où peut-on utiliser une boite vocale ?
A quel moment faut-il activer une boîte vocale ?
Combien de temps peut-on utiliser une boîte vocale ?
Le service est-il payant ?
Quels sont les avantages de Keezam'tel ?
Le service fonctionne-t-il à partir d'un portable ?
Faut-il signer un engagement pour profiter de la messagerie ?
Qu'est-ce qu'un Code Séjour ?
Peut-on utiliser un même Code Séjour pour différents groupes ?
Que faire si un parents a oublié le Code Séjour ?
Quelle est la durée maximale des messages ?
Qui peut écouter les messages enregistrés ?
Les parents peuvent-ils être avertis lorsqu'un nouveau message est enregistré ?
A la fin du séjour, peut-on récupérer les messages enregistrés sur la boîte vocale ?
Peut-on essayer la messagerie ?
Comment joindre le service en cas de besoin ?

Tout savoir sur votre blog photo.Blog Photo La Malle aux Images

Qu'est-ce que La malle aux images ?
Comment disposer d'un blog photo ?
Comment y déposer les photos du séjour ?
Qui peut voir les photos ?
Le blog photo est-il payant ?
Le blog photo remplace-t-il la messagerie téléphonique ?
Peut-on recevoir les photos du séjour ?
Peut-on personnaliser l'album du séjour ?
Comment joindre le service en cas de besoin ?

Profiter d'un répondeur durant un voyage scolaire, une colo, un camp...

Quand utiliser la messagerie Keezam'tel ?

Keezam'tel est à la disposition des organisateurs et accompagnateurs de voyages scolaires (enseignant, directeur d'établissement, responsable voyages, CPE,...) ou extrascolaires (animateur ou directeur de colonies ou de centres de vacances, responsable associatif, dirigeant de club sportif, responsable de CE ou de groupe scout, collectivités territoriales,...). Elle leur permet de donner des nouvelles en enregistrant des messages sur une boite vocale que seules les familles peuvent écouter.

Le service est utile chaque fois que des enfants ou adolescents partent en voyage de groupe : classe transplantée, classe de neige, classe découverte, classe de mer, classe verte, voyage linguistique, colonie de vacances, centre de vacances, déplacement sportif, association, mini-camp, camp d'ados, camp scout, ...

Où peut-on utiliser une boite vocale ?

Keezam’tel fonctionne partout dans le monde, pour les groupes partant de la France métropolitaine ou des départements et régions d'outre-mer.

♦ Si le séjour se déroule en France, Belgique, Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie ou Grèce, le N° Vert 0800 008 842 ou son équivalent local permet aux accompagnateurs d’enregistrer gratuitement leurs messages à partir d’un téléphone fixe ou d’une cabine téléphonique.

♦ Si le séjour se déroule dans un autre pays que ceux cités au dessus, l’accompagnateur bénéficie d’un remboursement forfaitaire de 10 € en compensation de ses frais téléphoniques. Pour en profiter, il suffit d’en faire la demande au 02 51 83 04 14, en indiquant son Code Séjour.

Pour écouter les messages, les parents doivent composer le Numéro Parents 0892 691 720 *. Ce numéro est indiqué sur les Modes d'Emploi pour les Parents, à distribuer avant le départ.

A quel moment faut-il activer une boite vocale ?

Une boîte vocale peut être activée à n'importe quel moment, mais il est prudent de le faire 2 ou 3 semaines avant le départ. Composez le N° Vert 0800 008 842 puis touche [2]. Un Code Séjour est créé, votre boîte vocale est activée, et vous pouvez immédiatement l'utiliser. Prenez le temps d'informer les parents et de leur remettre le Mode d'emploi pour les parents, après y avoir ajouté le Code Séjour qui vous aura été attribué. Pour activer une boite vocale, cliquez-ici et téléchargez un mode d'emploi.

Combien de temps peut-on utiliser une boite vocale ?

La boite vocale d'un séjour fonctionne dès qu'elle est activée, et reste opérationnelle 45 jours après la fin du séjour. Elle peut donc être utilisée avant le départ (par exemple pour transmettre aux parents les dernières instructions), et les messages restent accessibles aux familles longtemps après le retour.

Le service est-il payant ?

Le service est totalement gratuit pour les organisateurs. Il n'y a aucun abonnement ni adhésion à payer pour profiter d'une boîte vocale durant un séjour. Activer une boîte vocale puis enregistrer l'intitulé du séjour est gratuit en utilisant le N° Vert 0800 008 842. Durant le voyage, enregistrer des messages est aussi gratuit.

Lorsqu’un parent compose le Numéro Parents 0892 691 720 * pour écouter les messages, l’appel est facturé 0,40 €/min, hors coût éventuel opérateur (appel d’un portable par exemple). Ce coût est indiqué sur le Mode d’Emploi pour les Parents, et rappelé en introduction lors de chaque appel. En moyenne, la durée des appels parents est de deux minutes. Pour éviter d'appeler en vain la messagerie, les parents peuvent, sur simple demande, être prévenus gratuitement par SMS dès qu'un nouveau message est enregistré.

Quels sont les avantages de Keezam'tel ?

Keezam'tel permet à TOUS les parents d'accèder à une information fiable, provenant du responsable du séjour, dont ils prennent connaissance quand ils veulent. Cela évite les chaînes téléphoniques qui donnent rarement satisfaction et créent des frustrations : informations mal transmises ou déformées, difficultés à joindre certaines familles, parents séparés ou absents oubliés, retards, ... 

Le service fonctionne-t-il à partir d’un portable ?

OUI. Que cela soit pour enregistrer ou pour écouter les messages, la messagerie est accessible à partir de tous les téléphones à touches : fixe, portable, cabine, point-phone,…

Faut-il signer un engagement pour profiter de la messagerie ?

NON. L’accès au service est totalement libre. Il n’y a ni engagement ni adhésion pour en profiter.

Qu’est-ce qu’un Code Séjour ?

Un Code Séjour est un code à 6 chiffres qui est attribué à un séjour en particulier. C'est la "clef" qui permet au responsable d’enregistrer des messages sur la boîte vocale, et aux parents de les écouter. Pour obtenir un Code Séjour, suivez le Mode d'Emploi après l'avoir téléchargé ou reçu.

Le Code Séjour permet aussi d'utiliser le blog du séjour sur le site La malle aux images. Les accompagnateurs y déposent leurs photos, que les parents peuvent consulter et commenter, gratuitement.

Peut-on utiliser un même Code Séjour pour différents groupes ?

NON. Un Code Séjour est associé à la boite vocale d'un séjour en particulier. Si vous organisez plusieurs séjours simultanément ou à la suite, activez pour chaque groupe une boite vocale. Et n'oubliez pas de spécifier l’intitulé du séjour lorsque vous activez la messagerie.

Si vous organisez régulièrement des séjours - scolaires ou extrascolaires, en France ou à l'étranger - vous pouvez bénéficier de l'offre Partenariat, et de ses avantages.

Que faire si un parent a oublié le Code Séjour ?

Par sécurité, Keezam'tel ne communique jamais le Code Séjour associé à un séjour. Avant le départ, prenez la précaution de laisser un Mode d’Emploi dûment rempli à une personne qui pourra éventuellement renseigner les parents : collègue ou directeur de l’école, CPE, responsable associatif,…

Quelle est la durée maximale des messages ?

Elle est de 7 minutes… ce qui est long ! Dans la pratique, il vaut mieux enregistrer des messages de 2 ou 3 minutes régulièrement plutôt qu’un trop long message qui semblera interminable aux parents. D'autant qu'il n’y a aucune limite au nombre de messages pouvant être enregistrés durant un séjour.

Qui peut écouter les messages déposés sur la boite vocale ?

Seules les personnes disposant du Code Séjour correspondant au voyage peuvent écouter les messages enregistrés. Il s’agit en général des parents, et des proches (oncles, tantes, grands-parents,…) si ceux-ci leur ont transmis. Dans le cas de parents séparés, n’oubliez pas de remettre un Mode d’Emploi pour les Parents aux deux parents.

Les parents peuvent-ils être prévenus lorsqu'un nouveau message est enregistré ?

OUI. Les parents peuvent, s'ils le souhaitent, recevoir un SMS qui les alerte dès qu'un nouveau message est enregistré sur la boite vocale du séjour. Ce service est GRATUIT. Pour en profiter, il leur suffit d'appeler le Numéro Parents 0892 691 720 * et de se laisser guider.

A la fin du séjour, peut-on récupérer les messages enregistrés sur la boîte vocale ?

OUI. Vous souhaitez par exemple illustrer le film du voyage avec les messages qui ont été enregistrés ? Adressez-nous une demande par mail à Ecrire à la messagerie Keezam'tel, en nous indiquant le séjour concerné (dates et Code Séjour). Nous vous ferons parvenir les fichiers audio en retour.

Peut-on essayer la messagerie ?

OUI. Vous pouvez tester Keezam'tel en composant le Numéro Parents 0892 691 720 *, puis le Code Séjour 999999. Vous verrez ainsi comment le service fonctionne, coté parents.

Comment joindre le service en cas de besoin ?

Du lundi au vendredi, de 9 heures à 18 heures, la hot-line Keezam'tel et La Malle aux Images est à votre disposition pour répondre à vos questions. Si vous appelez de France, composez le 02 51 83 04 14. Si vous appelez de l’étranger, composez le 00 33 2 51 83 04 14. Munissez-vous de votre Code Séjour avant d’appeler.

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Qu'est ce que La malle aux images ?

La malle aux images est un site de partage de photos, qui fonctionne avec la messagerie Keezam'tel. Il permet aux accompagnateurs de séjours "jeunes" de disposer, gratuitement, d'un blog photo sécurisé. Durant le séjour, il suffit d'y déposer chaque jour les photos pour que les parents puissent les voir.

Comment disposer d'un blog photo ?

Pour disposer d'un blog photo, il faut simplement activer une boite vocale Keezam'tel. C'est gratuit, et un coup de fil (N° Vert) suffit. Lors de cette activation, un Code Séjour vous est transmis, et votre blog photo est automatiquement mis en service. Pour y accéder, connectez-vous sur http://www.lmai.fr ou http://www.la-malle-aux-images.com, puis cliquez sur "Déposez vos photos" (Accès Accompagnateur), et saisissez votre Code Séjour. Lors de la première visite, il vous est demandé de valider les Conditions Générales. Ceci fait, vous pouvez utiliser librement votre blog.

Comment y déposer les photos du séjour ?

Accédez à votre blog en cliquant sur http://www.lmai.fr ou http://www.la-malle-aux-images.com, puis cliquez sur "Déposez vos photos" (Accès Accompagnateur). Vous pouvez déposer vos photos depuis n'importe quel ordinateur, tablette ou smartphone. Les parents peuvent immédiatement les voir et les commenter.

Qui peut voir les photos ?

Chaque blog est sécurisé. Seules les personnes possédant le Code Séjour remis lors de l'activation y ont accès. Il s'agit des organisateurs, des parents, et des personnes (famille, amis...) à qui les parents ont transmis ce Code Séjour.

Le blog photo est-il payant ?

NON. Le blog photo est totalement gratuit, pour les accompagnateurs comme pour les parents.

Le blog photo remplace-t-il la messagerie téléphonique ?

NON, les deux services sont complémentaires. La boite vocale permet de donner très facilement des nouvelles ou des informations aux parents, et le blog photo d'illustrer ces nouvelles. La combinaison des deux permet aux parents de suivre la vie quotidienne et les aventures de leurs enfants, sans jamais déranger les accompagnateurs.

Peut-on recevoir les photos du séjour ?

OUI. A la fin de chaque séjour, un album photo est édité. Il est offert sur simple demande au responsable, et proposé aux parents. L'album comporte 24 pages, au format 15 x 21 cm, et contient 24 photos. Il peut être commandé directement à partir du blog photo du séjour. Prix : 11,80 € TTC, hors frais d'envoi.

Peut-on personnaliser l'album du séjour ?

OUI. L'album proposé regroupe les photos les plus appréciées par les parents. Mais chacun peut le personnaliser en sélectionnant les photos qu'il souhaite, et même en rajouter.

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Vous avez une question ? N'hésitez pas à nous contacter :

• par mail : contacter les services Keezam
• par téléphone au 02 51 83 04 14
• par courrier : Keezam, 7 bd Ampère, Bat A, BP 70769, 44481 CARQUEFOU CEDEX

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Le services Keezam'tel et La malle aux images sont gérés par Kos Médias Services, société spécialisée dans l'information des parents lors des voyages avec des groupes d'enfants ou d'adolescents : classes transplantées, séjours linguistiques, voyages culturels, déplacements de clubs sportifs, colonies et centres de vacances, groupes scouts, etc. Plus de 17.000 groupes et plus de 350.000 familles utilisent ses services chaque année.

* 0,40€/min depuis une ligne fixe.