La course aux pistolets à eau

Jeu : La course aux pistolets à eau

Catégorie

Objectifs du jeu.

 

  • Viser juste.
  • Collaborer en équipe.

 

Déroulement et règles du jeu.

 
Les joueurs sont organisés en équipes de 3 à 5 participants. Le jeu se déroule dans une piscine (les joueurs doivent avoir pied), ou autour d’une petite piscine gonflable.

Les équipes se positionnent face à face, à 3 ou 4 mètres l’un de l’autre si l’on joue dans une piscine, ou aux deux extrémités de la piscine gonflable. Chaque joueur est équipé d’un pistolet à eau.

Un ballon est posé au centre du bassin. Au signal, les joueurs doivent viser le ballon et le faire avancer jusqu’à toucher la zone de l’équipe adverse.

Il n’est pas interdit de perturber l’adversaire par quelques tirs sur cible humaine…

Variantes.

 
Une variante de “La course aux pistolets à eau” consiste à transformer ce jeu en une course par équipe. Sur un plan d’eau (piscine, étang,…) on détermine une ligne de tirs – derrière laquelle les équipes sont positionnées – et une ligne d’arrivée. Chaque équipe dispose d’un ballon qu’elle doit pousser jusqu’à la ligne d’arrivée en lui tirant dessus. Rien n’interdit de perturber la course des ballons adverses…

Conseil.

 
Il est important d’unir ses forces – et ses tirs – pour faire avancer le ballon dans la bonne direction, et contrer les tirs adverses. Les joueurs devant régulièrement remplir leurs armes, il faut veiller à ce que tous les pistolets d’une même équipe ne se retrouvent pas vides au même moment.

10 jeux d’eau et activités aquatiques.
Nom du jeu
La course aux pistolets à eau

Age des joueurs
8 ans et plus
Nombre de joueurs
6 à 10
Durée du jeu
15 à 30 minutes
Temps de préparation
5 minutes
Lieu
Extérieur
Matériel nécessaire
• Petite piscine
• Ballon
• Pistolets à eau
Télécharger et
imprimer la fiche
10 jeux d’eau et activités aquatiques.
La course aux pistolets à eau – Les jeux d'eau et activités aquatiques
Toutes les fiches jeux Keezam

Blog Photo La Malle aux Images