Kingswood

Jeu : Les ambassadeurs

Catégorie

Objectifs du jeu.

  • Faire preuve de rapidité.
  • Travailler la logique.

Déroulement et règles du jeu.

… où comment comprendre un ambassadeur qui ne sait dire que oui et non ?

Les joueurs sont séparés en deux équipes, qui se tiennent dans deux endroits opposés de la pièce. Chaque équipe désigne un ambassadeur qui rejoint l’animateur. Celui-ci leur fait tirer au sort un papier sur lequel est écrit un mot (désignant un objet, un personnage, un lieu,…) que les joueurs devront trouver en interrogeant l’ambassadeur.

L’ambassadeur de l’équipe A se rend auprès de l’équipe B, et inversement. Les membres d’une équipe interrogent l’un après l’autre l’ambassadeur qui leur est délégué. Celui-ci ne peut répondre que par oui ou non aux questions posées. L’équipe qui devine en premier le mot recherché marque un point. Dès qu’un mot est trouvé – ou au bout d’un temps déterminé si aucune des équipe ne trouve – on change d’ambassadeur et tire au sort de nouveaux mots.

La première équipe qui obtient 5 points a gagné.

Variante.

L’équipe qui a trouvé en premier le bon mot récupère son ambassadeur, tandis que l’ambassadeur de l’équipe perdante est éliminé. L’équipe gagnante est alors la dernière équipe a avoir des joueurs, ou l’équipe qui possède le plus de joueur à la fin du temps imparti.

Conseil.

Si il y a plus de 12 participants, on peut organiser le jeu en deux, trois ou quatre équipes.

10 jeux à organiser à l’intérieur
Nom du jeu
Les ambassadeurs
Age des joueurs
10 ans et plus
Nombre de joueurs
10 ou plus
Durée du jeu
15 à 45 minutes
Temps de préparation
Aucun
Lieu
Intérieur
Matériel nécessaire
Aucun
Télécharger et
imprimer la fiche
10 jeux à faire à l’intérieur
Les ambassadeurs - Les jeux à faire à l’intérieur
Les ambassadeurs - Jouer à l’intérieur

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