Les applications pour les séjours à l’étranger

 

20 applications indispensables pour vos séjours en 2017 !

 

applications

 

Un top 20 des applications voyage indispensables pour vos futures colonies ou séjours scolaires, tenez-vous prêt à lancer les téléchargements !

Vous partez à la conquête de l’Arizona sauvage avec un groupe d’adolescents? Vous aurez sûrement besoin de SAS Survival Guide, Flush, First Aid, WeatherPro et bien d’autres !
Nous avons sélectionné les 20 meilleures applications pour vos séjours, celles qu’il faut absolument avoir en 2017. Peu importe où et quand vous partez, que vous soyez sur iPhone ou Android, téléchargez simplement ces applications, vous ne le regretterez pas !

 

1. Les indispensables

 

Wifi finder

Grace à cette application, vous allez pouvoir trouver facilement et rapidement des points d’accès au Wi-Fi (payants ou gratuits) durant vos déplacement.
Si vous utilisez internet assez souvent, cette application est parfaite ! Par contre faire très attention, car cette appli consomme énormément de batterie ! Dans le même genre vous trouverez wifinity qui  fournit une liste de réseaux disponibles, avec les mots de passe sans cesse mis à jour par les utilisateurs (iOS et Android). Pas indispensable, mais toujours utile, le WiFi durant les séjours!

Yuggler

Pour ceux qui ont du temps libre en chaque excursion, cette appli est idéale, elle permet de trouver toutes les activités kid-friendly à proximité. Découvrez des photos, des conseils et filtrez les résultats de recherche pour trouver l’activité qui répond exactement à l’âge et aux goûts de des enfants.(iOS seulement, mais bientôt disponible sur Android…).

WeatherPROmétéo

On a tous notre application météo favorite, mais WeatherPRO est vraiment la meilleure à notre avis. Elle est très détaillée, et inclut par exemple les conditions de météo pour le ski, le temps qu’il fait sur les plages (index UV et température de l’eau y compris) et le meilleur dans tout ça ? Elle est précise ! Disponible sur iPhone et Android.

Flush – pour localiser les toilettes

Quand faut y aller… faut y aller ! Installez Flush, activez votre GPS et trouvez rapidement les toilettes les plus proches de vous, parmi les 190 000 que référence l’application. Plutôt pratique… Disponible sur iPhone et Android

 

lmai-photo-blog

 

2. Avant de partir

 

Simply pack

Cette application propose des listes de matériel indispensable à vos voyages pour vous aider à préparer vos valises avant de partir.
Si vous êtes un peu tête en l’air, elle se révèle être d’une très grande utilité !

Trip it

Cet organisateur de voyage ajoute tous les plans utiles à votre voyage dans votre mobile quelque soit l’endroit où vous avez prévu de partir.
TripIt peut vite devenir votre meilleur ami. Enregistrez-y vos emails de confirmation ou laissez TripIt accéder à votre boîte mail et l’application créera automatiquement un petit itinéraire incluant une carte. Cette application est juste géniale (iOS et Android).

Tips & Trip

Cette application voyage est un vrai carnet de notes dans lequel vous pouvez inscrire toutes vos impressions de voyage et découvrir les conseils d’utilisateurs du monde entier. Dans la même lignée essayer TRAVEL TIPS 101

Prey Anti Theft

L’une des craintes que l’on a lorsque l’on voyage avec un smartphone hors de prix est de se le faire voler, ou même juste de le perdre. Au cas où cela arriverait, Prey Anti Theft permet de localiser votre téléphone, de le verrouiller, ou encore d’activer une alarme. C’est totalement gratuit et vraiment très utile. Disponible sur iPhone et Android.

 

3. Convertisseur de devises

 

XEargent

Vous pouvez convertir plus de 180 devises avec le convertisseur XE de XE.com – il propose même un classement régulier des meilleures devises.
Cette application voyage peut s’avérer très utile pour faire du change au moment le plus opportun ! Assurez-vous par contre de toujours mettre à jour les taux de change (iOS et Android).

4. Dictionnaires

 

Afin que vos étudiants ne soient pas pris au dépourvu!

Duolingo

Une application qui rassemble des dizaines de jeux et de leçons pour apprendre à lire, écrire, comprendre et parler une langue. Duolingo couvre 27 langues. Commencez par apprendre les verbes et les phrases les plus classiques avant d’enrichir votre vocabulaire, jour après jour (iOS et Android).

World Nomads Language Guidesdictionnaire

Apprenez une série d’expressions indispensables en séjour dans plus de 25 langues incluant l’espagnol, l’allemand, le français, l’hindi, et bien d’autres encore.
C’est toujours sympa de connaître quelques mots de la langue du pays qu’on visite!

Word lens

Traduisez instantanément des mots ou expressions écrits en les prenant en photo avec votre téléphone ! Vos élèves vont adorer!

Google Translate

Il est IN-DIS-PEN-SABLE !  Pour vos élèves Google Translate fait partie des vieux de la vieille et pourtant, son interface est futuriste, avec la possibilité de traduire aussi bien en ligne que hors connexion. Téléchargez la langue qui vous intéresse et pointez l’appareil photo de votre smartphone sur la phrase que vous voulez traduire. Boum ! La traduction est instantanée (iOS et Android).

 

5. Guides

 

Tripadvisor

Cette application permet d’avoir pas mal d’infos sur les lieux que l’on visite.
Très pratique en séjour ou en colonie. Les avis permettent de donner une idée de ce que l’on va découvrir aussi bien au niveau des logements que des restaurants et activités sur place.

Triopwolf

L’unique application qui vous donne accès aux conseils les plus avisés des meilleurs guides papier. Tout ceci dans une seule petite application très bien conçue.

Gobi

Cette appli vous propose un grand nombre d’activités amusantes où que vous soyez. En séjour scolaire à l’autre bout du monde ou près de chez vous pour les courts séjours.

 

6. Transports et plans

 

Metro

Cette appli vous aidera à vous orienter dans les transports de plus de 400 villes à travers le monde.
C’est assez étonnant de voir le nombre impressionnant de plan mis à disposition. Idem pour l’appli HOP STOP

Google mapgoogle maps

L’application Google map vous permet de vous orienter même si vous n’êtes pas connecté à Internet grâce à un système de mémorisation des plans et itinéraires que vous souhaitez.
Très utile si vous avez à visiter une grande ville sans vous trimballer une carte immense ou un guide.

Maps me

Nous avons tous vécu ce moment durant un séjour où, inexorablement perdu, il a fallu réactiver la data du téléphone. Oui, cela nous a coûté un bras, mais avouons-le, nous avions bien besoin de ce fichu GPS. Dites au revoir à la data hors de prix grâce à MAPS.ME, une carte accessible hors connexion (assurez-vous simplement de la télécharger avant de partir). Disponible sur iPhone et Android.

CityMapper

CityMapper combine tous les transports disponibles dans 36 grandes villes du monde, vous permettant ainsi de trouver le meilleur moyen de relier le point A au point B. C’est simple, facile à utiliser et ô combien efficace. Faites le test ! (iOS et Android).

FlightAware

Si vous prenez l’avion, elle vous permet de suivre n’importe quel vol en temps réel, de recevoir des alertes et de suivre l’état du trafic à l’aéroport (iOS et Android). Du gain de temps!

 

7. Santé et sécurité

 

Worlds custumes & culture

Cette application est essentielle à tout bon voyageur.
Elle répertorie les coutumes et différentes informations sur la culture de plus de 165 pays différents.

Travel emergencyfirst-aid

Trouvez rapidement les numéros d’urgence du monde entier pour contacter une ambulance, la police, un centre anti-poison, une ambassade, un hôpital,…
C’est toujours très utile à avoir sur sur son téléphone.

Notez avant de partir le numéro d’urgence à composer dans le pays où vous vous rendez. Téléchargez l’application Emergency Numbers (Android) ou Emergency Phone Numbers (iOS), qui vous indiquent les numéros d’urgences locaux via GPS, ou en recherche manuelle si vous êtes hors ligne.

Ifirst aid lite

Il s’agit d’un manuel d’aide aux premiers secours qui répertorie les actes les plus courants et donne des instructions vocales pour les réaliser.
Très pratique pour soigner des petits bobos durant les voyages ! Peut-être avez-vous pris quelques cours de premiers secours, mais sachez qu’il reste difficile de savoir comment réagir dans une situation d’urgence. Installez cette application et vous aurez toujours une référence en cas de besoin qui vous guidera pour gérer l’urgence au mieux (iOS et Android).

 

8. Photos et vidéos

 

Pour vos travaux et autres, pensez aussi à des applis pour vos élèves.

Instagraminstagram

Cette application est vraiment géniale. Instagram permet de transformer les moments de tous les jours en œuvres d’art. Choisissez parmi plusieurs effets de filtres ou un flou tilt-shift pour donner un genre diffèrent aux photos prises avec votre mobile. (disponible sous Android et IOS)

Touchnote

Touchnote est une application qui vous permet d’envoyer une carte postale à l’ancienne, mais directement depuis votre smartphone, en utilisant vos propres photos – une excellente façon de mixer anciennes et nouvelles technologies ! Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir l’application, choisir une image, ajouter du texte et une adresse et votre carte postale sera envoyée n’importe où dans le monde. Disponible sur iPhone et Android.

lmai-photo-blog